Occurences de l'expression
chang
pour BOISSY, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA VIE EST UN SONGE (1732)
- Changer son coeur trop sanguinaire, v.321 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
- Et qui change mes fers et l'habit misérable v.338 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
- À se changer en une haine extrême ? v.489 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
- Quel changement en moi votre aspect vient de faire ! v.673 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
- Elle a dans un instant changé mon caractère» v.780 (Acte 2, scène 9, SIGISMOND)
- Un vent qui change, une vaine fumée. v.1072 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
- Après ce changement qui m'enchante et m'étonne v.1343 (Acte 3, scène 10, LE-ROI)
L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)
- Ah ! qu'entends-je, monsieur ? Quel heureux changement ! v.251 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)
- D'où naît ce changement ? v.125 (Acte 1, scène 4, LA-MARQUISE)
- De rester dans sa chambre, et veut changer de place, v.522 (Acte 3, scène 3, LISETTE)
- Mais ma nièce repose ; ah ! L'heureux changement ! v.800 (Acte 3, scène 8, LA-MARQUISE)
- Et chaque état changé n'est plus tel qu'autrefois. v.964 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
LE BABILLARD (1745)
- Pour la faire changer de résolution : v.85 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Et j'admire votre art à changer de matières v.299 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)
- Je suis venu exprès loger dans cet hôtel garni, où elle demeure depuis huit jours qu'elle a changé de quartier. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
- Tu as changé de quartier, et je ne sais que d'aujourd'hui ta nouvelle demeure. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
- Cela n'est pas concevable, et tu dois me trouver bien changé. (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
- Mais souvenez-vous toujours que je ne vous pardonne qu'à condition que vous changerez d'air et de conduite, et surtout que vous ne ferez plus de souper au lion rouge. (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
- Il faut être né d'abord avec un grand fonds de confiance et de bonne opinion de soi-même, un heureux penchant à la raillerie et à la médisance, avec un goût dominant pour le plaisir, et même pour le libertinage ; un amour extrême pour le changement et la coquetterie. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
L'HOMME DU JOUR (1732)
- Près d'elle il a changé de langage et d'humeur. v.59 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Son changement pour elle est un mauvais présage. v.85 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- L'hymen en vous va faire un changement extrême ; v.213 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
- Monsieur ne doit pas craindre un changement semblable. v.229 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Ces mots ferment ma bouche, et changent ma pensée : v.637 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
- Vous changez de couleur, vous êtes empruntée ! v.654 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Il prend une autre forme, et change de vernis. v.804 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
- De mon maître, pour vous, je crains le changement. v.1672 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)
- Ce changement vous notifie, v.4 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- Depuis, qu'en bien, tout le Monde est changé, v.17 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- Il m'oblige à changer d'humeur et d'attributs. v.28 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- Et fait souvent en nous un changement extrême. v.324 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
- Ce changement est superficiel : v.325 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
- Comme le monde a changé de système, v.379 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Soutenant jusqu'au bout mon heureux changement, v.636 (Acte 1, scène 5, MOMUS)
LE PLAGIAIRE (1746)
- Non : je veux, pour son bien, changer son caractère. v.46 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
- Je change un mont en plaine, une ville en hameau ; v.68 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
- Depuis deux ou trois jours,j'y vois du changement. v.260 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
- Ah ! S'il change votre âme, v.938 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
LE JE NE SAIS QUOI (1731)
- Qu'ils sont changés depuis que je ne les ai vus ! v.172 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Que tu vas au plÛtôt changer d'opinion. v.293 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
- Quel favorable changement ! v.806 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES DEHORS TROMPEURS (1740)
- Près d'elle il a changé de langage et d'humeur. v.59 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Son changement pour elle est un mauvais présage. v.85 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- L'hymen en vous va faire un changement extrême ; v.213 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
- Monsieur ne doit pas craindre un changement semblable. v.229 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Ces mots ferment ma bouche, et changent ma pensée ; v.637 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
- Vous changez de couleur ? Vous êtes empruntée ? v.654 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Il prend une autre forme, et change de vernis. v.804 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
- De mon maître pour vous je crains le changement : v.1670 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
LA CRITIQUE (1732)
- Ah ! qu'entends-je, monsieur ? Quel heureux changement ! v.251 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
- Qui vous fera bientôt changer de sentiment. v.507 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Je fais adroitement changer d'air et de ton : v.1022 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Voici comment je change d'air soudain, v.1050 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Sans changer de paroles. v.1051 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
LE COMTE DE NEUILLY (1736)
- Mais tous deux ont changé de forme dans ces lieux, v.55 (Acte 1, scène 2, NELTON)
- Depuis sept où huit jours, je la trouve changée, v.373 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
- Et les vices détruits se changent en vertus. v.516 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
- L'amour du changement, un caprice frivole, v.593 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
- Je vous mis en sa place, et changeai votre sort. v.705 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
- Attendez le moment. Tout changera pour vous ; v.769 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)
- Qu'un moment a produit, qu'un instant peut changer. v.834 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
- Et ne changeons ces noms que pour celui d'époux. v.902 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Quel heureux changement ! Il n'est rien qui l'égale ; v.920 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Ils n'ont pu la changer, son âme est inflexible, v.995 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
- On dit que par l'effet d'un heureux changement, v.1077 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
LE RIVAL FAVORABLE (1739)
- Voudrait-elle changer ? v.31 (Acte 1, scène 1, LA FLEUR)
- Il est vrai qu'à changer son esprit est sujet : v.71 (Acte 1, scène 2, LA FLEUR)
- Je suis, pour en changer, trop avancé moi-même. v.146 (Acte 1, scène 3, DAMON)
- Ou changez de langage, ou ne me voyez plus. v.248 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
- Oui ! C'est son entretien qui fait ce changement ? v.376 (Acte 1, scène 8, DAMON)
- L'amour ne change point pour être déguisé, v.495 (Acte 2, scène 3, LA FLEUR)
- Changer d'inflexion et prendre mon système. v.782 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- Rien ne peut plus changer sa résolution. v.1028 (Acte 3, scène 1, LA FLEUR)
- Ce changement flatteur me transporte d'avance. v.1038 (Acte 3, scène 2, DAMON)
LA FRIVOLITÉ (1753)
- Et l'Auteur, qui plus est, gagne à ce changement; v.29 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
- Il se fit, dans mon âme, un changement nouveau. v.390 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
- En changeant de plaisirs, nous les multiplions. v.519 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Vos Spectacles changés ne sont plus une école, v.657 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 78 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,57 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA VIE EST UN SONGE | 1 | 4 | 2 | 0 | 0 | 7 |
2 | L'AUTEUR SUPERSTITIEUX | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | LE MÉDECIN PAR OCCASION | 1 | 0 | 2 | 1 | 0 | 4 |
4 | LE BABILLARD | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | LE FRAN?AIS ? LONDRES | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
6 | L'HOMME DU JOUR | 4 | 3 | 0 | 0 | 1 | 8 |
7 | L'APOLOGIE DU SIÈCLE | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
8 | LE PLAGIAIRE | 3 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 |
9 | LE JE NE SAIS QUOI | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
10 | LES DEHORS TROMPEURS | 4 | 3 | 0 | 0 | 1 | 8 |
11 | LA CRITIQUE | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
12 | LE COMTE DE NEUILLY | 1 | 2 | 3 | 3 | 2 | 11 |
13 | LE RIVAL FAVORABLE | 5 | 2 | 2 | 0 | 0 | 9 |
14 | LA FRIVOLITÉ | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Total | 46 | 14 | 10 | 4 | 4 | 78 |